En complément aux diverses expositions que je propose à la location, j’organise également des conférences sur mon approche photographique. Celles-ci durent entre 25 et 60 minutes et sont composées de diaporamas et/ou vidéos commentés ainsi que de séances de questions/réponses.

 

Conférence/Lecture « Black and Wild »

_MG_6154Thématique : Transversale (faune, flore, paysage, graphisme).
Durée : 25 à 60 minutes.
Support : Diaporama commenté, diaporama musical autonome et séance de question/réponse.
Langue : Français – Anglais.

Description : La conférence « Black and Wild » vous fait rentrer dans un univers visuel et sonore composé d’images réalisées au cours de ces quatre dernières années. Ce diaporama dont le fil conducteur est avant tout la vision personnelle et actuelle que l’auteur porte sur la nature, est un mélange d’images mettant en avant des contrastes marqués ainsi que des effets de mouvements. Paysages, insectes, mammifères, oiseaux et éléments naturels ou anthropiques s’enchainent dans un style  à mi-chemin entre réalité et subjectivité.

Cette conférence a déjà été présentée à : NVN fotofestival – Pays-Bas (2014), Kuusamo Nature photo festival – Finlande (2014), Fotofestival – Danemark (2014), Lowlands festival – Belgique (2014).

 


 

Conférence/Lecture « And also the Trees »

_5JL8297Thématique : Forêt, arbre isolé, détails, abstrait.
Durée : 25 minutes.
Support : Diaporama commenté, séance de question/réponse.
Langue : Français – Anglais.

Description : J’ai grandi dans la forêt, joué dans la forêt, étudié la sylviculture, travaillé dans la forêt, travaillé pour protéger la forêt… C’est donc naturellement que ce thème s’est imposé à moi. Cette conférence regroupe des photos de forêts et d’arbres isolés. Depuis des photos d’ambiances forestières jusqu’aux détails du feuillage en passant par des photographies plus subjectives où s’entremêlent pause lente, effet de mouvement, expositions multiples.

Cette conférence a déjà été présentée à : Fotofestival – Danemark (2014).